Le Camping est le programme d’accélération et de mentorat à destination des startups, proposé par leNUMA. Pour cette nouvelle phase d’appel à candidatures, le programme et les critères ont évolué pour aboutir à un contenu plus mature et plus pertinent.
Plus ouvert, plus mature et plus international
Cette nouvelle promotion marque aussi l’arrivée de réelles ambitions internationales, grâce à de nombreux partenaires de San Francisco à Moscou avec notamment Blackbox, Beta-i, ou encore D-Raft. Les 20 startups sélectionnées seront accélérées à partir du 1er mai 2015, et bénéficieront de ressources adaptées et d’un suivi sur-mesure pendant 6 mois. Le premier mois sera centré sur la connaissance de l’équipe et apprendre à se connaître soi-même en tant qu’entrepreneur, suivi de 4 mois de travail adapté aux besoins de chaque jeune pousse. Et pour finir, un mois de voyage et de rencontre avec des investisseurs dans le cadre du Demo Day de clôture.
Le NUMA concentre en un seul lieu l’ensemble des fonctions nécessaires au lancement et à la croissance des startups. Le NUMA intègre désormais au sein d’un même espace des fonctions très qualifiées correspondant aux différentes étapes de développement d’une startup (création, co-travail, expérience, accélération et communication). Cet ensemble est le résultat de la mise en cohérence des actions de l’association depuis plus de 13 ans sur le territoire, avec notamment un programme d’événements très denses.
Depuis janvier 2011, Google a multiplié les initiatives en faveur des
startups françaises, notamment en tant que membre fondateur du Camping :
ce sont donc 6 promotions de startups qui ont bénéficié de conseils de
mentors de Google ainsi que de bourses pouvant atteindre 4 500 euros,
sans contrepartie ni prise de participation.
![]() | ||||||
(Source 6 mars 2015 par Étienne Portals / Capture d'écran: http://www.maddyness.com/ ) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire