Le
Data Innovation Lab d'AXA a lancé sa première compétition sur le site
de Kaggle.
Cette start-up, établie à San Francisco, rassemble plus de
200 000 data scientists
qui participent à des challenges pour résoudre
des problèmes de data science.
Pour AXA, travailler avec Kaggle est une
opportunité unique
pour attirer les meilleurs data scientists au monde.
Kaggle, entreprise d'origine australienne, rassemble une communauté
de plus de 200 000 data scientists, auxquels elle soumet des challenges
destinés à résoudre des problèmes complexes de « data science » (science
des données, discipline comprenant des éléments de mathématiques, de
statistiques, d'informatique et de visualisation des données). Pour le Data Innovation Lab d'AXA, travailler avec Kaggle est une occasion unique de se positionner en tant qu'acteur de la data science et de susciter l'intérêt des meilleurs data scientists du monde. AXA lance donc en décembre 2014 une compétition sur le thème de la télématique dans le domaine de l'automobile. Il s'agit d'identifier les conducteurs secondaires d'une voiture, grâce à leur comportement sur la route, identifié par des capteurs télématiques (telematics sensors). Pendant trois mois, data scientists de tout niveau s'affronteront pour créer le modèle mathématique le plus pertinent pour répondre à la problématique. Le meilleur remportera un prix de 30 000 dollars.
Convaincu de la nécessité de recruter et de former des data scientists également en interne tout comme de la capacité de nombreux collaborateurs, dans les domaines de l'actuariat ou de l'informatique par exemple, à répondre à ce type de challenge, AXA a ouvert la compétition à ses collaborateurs, qui bénéficieront d'un prix interne.
La compétition est ouverte jusqu'au 16 mars 2015.
Vous avez l'étoffe pour devenir les data scientists de demain ?
N'attendez pas.
Rendez-vous sur le site www.kaggle.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire