Rechercher dans ce blog

mercredi 17 décembre 2014

TURENNE INVESTISSEMENT cède sa participation dans le chimiste spécialisé QUADRIMEX

TURENNE INVESTISSEMENT annonce la cession de sa participation dans la société QUADRIMEX avec un multiple de 2,8x après avoir accompagné le groupe pendant 5 ans et demi.

Créé en 1986 à Cavaillon par Philippe Bardin, QUADRIMEX est un acteur reconnu de la chimie de spécialité avec deux divisions principales : la chimie et le sel de déneigement. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 40 M€. Il dispose de deux sites de production, à Cavaillon et à Leuna en Allemagne, lui permettant d'adresser des marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et plus récemment en Asie. La société réalise 57% de son activité chimie à l'export.

Le groupe souhaite continuer sa croissance en développant de nouveaux applicatifs et solutions liées à l'exploitation du gaz de schiste, en réalisant de nouvelles croissances externes, et en saisissant les opportunités de développement dans les niches délaissées par les industriels.

Grâce à cette cession, TURENNE INVESTISSEMENT et deux FIP de TURENNE CAPITAL réalisent un multiple de 2,8x et un TRI de 21% sur 5 ans et demi. PALUEL MARMONT CAPITAL, après avoir accompagné historiquement le groupe, se désengage également.

Afin d'aborder cette nouvelle phase de croissance, une opération de LBO visant à la reprise majoritaire de la société a été initiée par son équipe de direction (Michel et Patrice Reisch) aux côtés de 45 salariés, de FIA PARTNERS et d'un nouveau FIP de TURENNE CAPITAL PARTENAIRES.

Mis en œuvre par IDINVEST, le financement mezzanine de l'opération a été envisagé de manière à aborder sereinement les opportunités de croissances externes qui s'offriront à QUADRIMEX.


Source : Communiqué de Presse Turenne Investissement 
Capture d'écran: http://www.quadrimex.com



Toute l'actualité de : - Quadrimex
Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur : - FIA PARTNERS (1)
Vendeur : - Paluel-Marmont Capital (6)
- Turenne Capital (68)
Investisseur : - Turenne Capital (68)

Aucun commentaire: